Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 13 novembre 2013

Minis cannelés au magret de canard fumé



Je voulais faire des bouchées apéritives avec du magret fumé et j'ai trouvé cette recette sur le site de LesplatsdePat .
Mon fils, le numéro 4, de 9 ans 3/4 ("et m'man, on peut dire 10!!") a saisi le fouet et a mélangé tous les ingrédients au fur et à mesure sans fléchir! Un futur chef ce petit....

INGRÉDIENTS 
100 g de farine
œufs
1 sachet de levure chimique
1 verre de lait soit 18 cl
1 verre d'huile
75 g de fromage râpé
75 g de magret de canard fumé
20 g de pignons de pin

Enlevez le gras et coupez en petits bouts les magrets fumés.
Mélangez la farine, le lait, les œufs, l'huile et la levure.
Puis ajoutez le canard, le fromage et les pignons de pin.
FOUR 200°C
Remplir complètement les moules à minis cannelés en silicone avec une cuillère à soupe.
Puis enfournez environ 25 minutes (ils doivent être dorés). Laissez refroidir sur une grille.

Avec cette préparation, j'ai réalisé une trentaine de cannelés. Ma petite touche personnelle, quelques tours de moulin à poivre et du persil plat ciselé que j'ai ajouté à la fin avant cuisson.

Et comme chaque mercredi, je participe aux mercredis gourmands!
Et chez ANNE-LAURE T, on mange quoi? Cliquez sur la photo pour le savoir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire