Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 12 mars 2014

Dessert chocolat et café



Depuis quelques semaines, le rendez-vous des mercredis gourmands est assuré par les gourmandes sur la page FB et les liens sont souvent à disposition sur les posts des blogueuses. Un rendez-vous créé par Anne-Laure T. pour les blogueuses qui offre une recette de cuisine, une bonne adresse ou tout autre moment gourmand afin de vous offrir une journée de partage!


Ma recette du jour est une association que j'aime beaucoup de café et de chocolat. Pour la réalisation, il vous faudra pour 6 personnes:
200 g de chocolat noir à cuire
3 œufs
1 cuillère à soupe de sucre poudre
des biscuits Petit Beurre
Café fort



Dans chaque verrine, placez une couche de biscuits imbibés de café non sucré. Puis réservez au frais.



Pour la mousse au chocolat: 
Faites fondre au bain-marie le chocolat. Séparez les jaunes des blancs, ajoutez le sucre aux jaunes et mélangez bien. Puis versez le chocolat fondu sur ce mélange en mélangeant soigneusement.
Puis montez les blancs en neige. 
Finissez de préparer la mousse en incorporant les blancs en neige au mélange au chocolat.



Sortez les verrines du frigo, versez sur les biscuits la mousse délicatement et replacez le tout au frais.



Au moment de servir, lâchez-vous et ajoutez crêpes dentelles et sucre pétillants comme moi ou vermicelles colorés et flûtes au chocolat, voir bonbons "smarties" et "mikado".... Bref un dessert qui se plie à toutes les occasions!

Les gourmandes aujourd'hui sont:
Karine avec une crème chocolat et épices pour nos petits!
Gaëlle nous a fait une brioche parfaite....
Kiara a plongé dans le chocolat avec une crème choco-coco
Mamoune nous surprend avec un gâteau aux betteraves
Claire nous donne l'adresse d'une crêperie à Saint-Brieuc
Alice partage un lemon cheese cake des copines
Sysy in the city partage une adresse de restaurant à Toulouse
Victoria nous emmène dans un quartier de Paris et nous donne une adresse de bar à chats!
Arlette fait du pain perdu
Sophie a fait un gâteau Tchoupi et en profite pour parler anglais
Sandy se lance dans la pâtisserie orientale!


7 commentaires:

  1. Alors là, ça a l'air juste TROP bon et encore une fois dans des saveurs que j'adore ! Merci pour le partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire mon gâteau préféré est l’Opéra! Café chocolat, un délice....
      Merci de ta visite et bonne soirée
      Danièle

      Supprimer
  2. Miaaaam !! Ça a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer
  3. voici exactement le type de dessert dont je raffole !!

    RépondreSupprimer
  4. wahouuuu super, j'adore ce dessert !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je m'aperçois qu'on est nombreuses à aimer le choco-café!

    RépondreSupprimer