Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 24 mars 2014

Ne t'éloigne pas



Je suis consciente que ce n'est pas le dernier en date d'Harlan Coben mais sa lecture m'avait échappé. Je sais également que je partage avec vous beaucoup de livres de cet auteur mais c'est un bon écrivain de polar. Quand j'hésite et que le temps me manque pour lire, je sais qu'avec lui je vais passer un bon moment!
Et là encore, je me suis régalée avec cette histoire. Tous les ingrédients sont là: meurtres, intrigues, secrets et surtout une dose de suspens qui fait sa marque de fabrique. Car ce n'est qu'à la fin du roman que l'on connait le fin mot de l'histoire. Bon le frisson de ces premiers romans s'estompe avec le temps, "Ne le dis à personne" était vraiment beaucoup plus travaillé par exemple. Mais ça fonctionne et ça divertit.

Megan est mère de deux enfants et elle vit une existence tranquille et paisible avec son époux Dave. Mais un beau matin, le passé la rattrape. Dans une autre vie, elle était strip-teaseuse. Un petit ami photographe et un client régulier Stewart, un peu trop violent. Mais voilà qu'un jour, le client se fait assassiner alors elle s'enfuit de peur que son "photographe" Ray ne soit accusé du meurtre. Sauf que 17 ans après, un autre homme disparaît et l’enquêteur Broome  qui était sur la première affaire commence à voir des similitudes et entrevoit la possiblité d'un tueur en série.   

Pour tout dire, ce roman est écrit autour de Megan et de son histoire. La capacité de garder pour soi des secrets, de l'impact qu'ils ont sur la vie. Des mensonges qui tissent et pourrissent parfois les relations de couple. De la violence conjugale aussi, de ses hommes qui prennent les femmes pour un punching-ball. Mais surtout de l'amour qui va jusqu'à devenir trop grand, trop fort sans laisser de place à la logique ou aux conséquences sur le reste. Un roman policier pour les femmes mais avec des passages bien costauds quand même! 
Mais comme toujours j'ai passé deux jours à lire ce roman avec grand plaisir! 

Bonne lecture et à très bientôt, 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire