Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 11 juin 2014

Verrines de fruits rouges



Pour les cinquante ans d'une amie, j'ai aidé à la réalisation d'une centaine de verrines. Comme c'était d'une part facile à réaliser et d'autre part trop BON, je vous donne la recette.




Pour commencer, placez vos fouets de batteur dans le congélateur. Vous pouvez utiliser des fruits frais rouges ou surgelés que vous aurez préalablement mis à décongeler sur un plat. A mon avis, on peut faire cette recette avec des nectarines ou des pêches ou tout autre fruit de saison.





Dans un grand saladier, versez 50 g de sucre glace, 150 g de mascarpone et 25 cl de crème entière liquide. Battez jusqu'à obtenir une chantilly très ferme! Les quantités sont pour 6 verrines.
Dans chaque verre, placez les fruits. Ensuite dessus, avec une poche, remplissez de chantilly. Replacez le tout dans le frigo environ 3 heures. Servez frais.





 Comme vous le constatez, c'est simplissime comme toutes les recettes de mon blog! 
Et chez les gourmandes? On cuisine aussi!





1 commentaire: