Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 20 mai 2013

Jésus Rafael Soto



L'art contemporain m'était complètement étranger avant que ma commune, Marcigny, organise la manifestation "Biennale d'Art Contemporain". L'année passée, elle a d'ailleurs fêté son dixième anniversaire.


Je dois l'avouer, j'ai toujours été attiré par les œuvres et créations quelque soit la période ou le mouvement.
Pour comprendre le contemporain, j'ai suivi des visites guidées et j'ai ouvert grand mes yeux et mon esprit.
J'ai même suivi une formation "express" de médiatrice.
Alors dans ce contexte, vous comprendrez que je suis à l'écoute lorsque des émissions TV parlent de nouvelles expositions à Paris comme "DYNAMO" au Grand Palais.

Tout cela pour vous expliquer que jeudi soir, j'ai eu la surprise de découvrir juste à côté de chez moi, une oeuvre d'art de SOTO!!!
L'oeuvre vue à la TV la semaine précédente était là devant moi!!
Voici "Pénétrable Bleu BBL"









Pour les infos pratiques, sachez qu'à partir du 1er Juin le centre d'Art Contemporain présente une nouvelle exposition:



Pour l'anecdote: 
Je suis à la maison devant mari et enfants et j'explique en long et en large "combien c'est fOrmidable et incroyable que cette oeuvre soit ici à Marcigny!!!!"
Le lendemain, mon plus jeune fils,Thomas, en rentrant de l'école avec sa mamie passe devant et lui dit d'un air détaché: t'as vu mamie, c'est du lard!
Que voulez-vous que je dise après ça?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire