Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 6 mai 2013

Un petit tour à Paris


La semaine dernière, je suis allée quelques jours en région parisienne.
J'ai profité de mon séjour pour jouer les touristes à Paris en emmenant mes enfants visiter la rue de la Paix, boulevard des Capucines et son célèbre Olympia, l’Opéra.   
C'est donc dans ce quartier que j'ai pour la première fois dégusté la cuisine libanaise.




Nous avons donc poussé la porte de "NOURA".
Si il est vrai que les serveurs sont loin d'être des plus aimables, en revanche les produits servis sont frais et les assiettes bien garnies. Comme vous pouvez le constater du reste!


Après réflexion, mon choix s'est porté sur une assiette gourmande réunissant plusieurs spécialités.
Le tabouli a été une vraie et bonne surprise.
A base de persil, de menthe, de tomate et de boulgour, c'est excellent! Je vais d'ailleurs sous peu de temps vous en donner la recette.
Je connaissais le hommos (purée de pois chiches) ainsi que le moutabal (caviar d'aubergines).
Safiha, fatayer ou kebbé, un festival de saveurs dont j'ai fait la dégustation avec grand plaisir.

Tout était parfait et je vous invite à tenter l’expérience au plus vite!
Saha ftourek!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire