Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 19 mars 2014

Miniquiches petits pois, carotte et fromage




Le printemps arrive et le soleil avec lui. Le moral remonte avec le baromètre et une envie de petits légumes s'est fait sentir. Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé: 





3 carottes
200 g de petits pois surgelés 
3 œufs entiers
Des tranches de fromage type edam ou  gouda
20 cl de crème liquide
sel et poivre au moulin
1 pâte brisée pur beurre






Pour commencer, faites bouillir de l'eau salée. Pelez et coupez en fines rondelles les carottes. Plongez pendant 10 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez et réservez.
Mettez vos petits pois à cuire à la vapeur environ 20 minutes. Ils doivent rester croquants.
Étalez votre pâte et formez des petits disques que vous placerez dans vos moules à tartelettes. 
Ma taille était adaptée à la portion apéritive mais plus grande, elle se prêtera à une entrée.





Dans un saladier, mélangez la crème et les œufs. Salez et poivrez. Ajoutez les légumes délicatement.
FOUR 180°C
Garnissez les tartelettes de ce mélange. Puis coupez en fines lamelles le fromage et disposez sur le dessus de la quiche, en étoile.





Enfournez pour 30 minutes de cuisson environ. Pour mes minis, j'ai mis 20 minutes et laissez dans le four 10 minutes à reposer.





Une recette qui donnera aux enfants envie de manger des légumes! Et si vous êtes super pressés, une boîte de petit pois carottes peut faire l'affaire mais pensez à bien les égoutter. 

J'attends la saison des oignons blancs nouveaux pour refaire cette recette avec!




Les mercredis gourmands, un rendez-vous à ne pas manquer! Alors cliquez sur la bannière pour la page FB.

Chez Ptisa, on mange un gâteau au chocolat
Chez Sophie Turbigo, un nid de pâtes qui ont un air de Pâques! 
Chez Kiara, des bouchées d'endives pour l'apéritif.
Chez Sysy in the city, encore des endives mais façon tatin
Chez Alice, des petits choux au chocolat qui sont magnifiques!
Chez Karine, on visite un salon du livre gourmand!
Chez Kiara, on mange un œuf à la coque.
Chez Victoria, nous craquons pour un douillon
Chez Gaëlle, nous dégustons un flan jambon / fromage de chèvre
Chez Arlette, nous passons un moment en terrasse 
Chez Laetitia, on se tente une minestrone

6 commentaires:

  1. Très sympa, dis-moi, tes mini quiches ! Bon mercredi gourmand, Sophie :)

    RépondreSupprimer
  2. trop trop bien, j'ai justement un bocal de pois-carottes ça tombe a pic !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapide et peu cher, en plus je l'ai essayé en version flan et les enfants ont adoré!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer