Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 22 mai 2013

Cheesecake enfin presque....


Cela faisait un moment que je souhaitais réaliser un cheesecake. Après moult recherches, je me suis lancée!
Sauf que je me suis un peu ratée! 
En effet, pour ce gâteau, il faut un moule à bord haut et donc pas trop large. J'ai utilisé l'inverse...
Au moins je sais maintenant ce qu'il faut faire.
Au niveau du goût, c'est vraiment bon et mon mari qui aime les cheesecake ou autre St Amour, a adoré et quasiment tout mangé tout seul!
Mais comme vous le constatez sur la photo, il n'est pas joli du tout!




INGRÉDIENTS:
500 g de fromage blanc
300 g de fromage type St Moret
160 g de sucre poudre
1 cuillère à café de canelle
2 pommes râpées
2 citrons (jus)
2 boîtes de LU
200 g de beurre fondu

Réduire les gâteaux en miettes. Ajoutez le beurre, mélangez bien. Ajoutez le jus de citron.
Vous devez l'étaler au fond d'un moule recouvert d'un papier sulfurisé. Tassez avec une spatule en bois.
Réservez au frais.
Dans un saladier, mélangez au fouet le fromage et le fromage blanc. Ajoutez le sucre, la cannelle et les pommes râpées.
Préchauffage 180°C
Sortez le moule du frigo et étalez la crème dessus.
Cuisson 15 minutes. Redescendez la température à 100°C, poursuivez la cuisson pendant 1 heure.
Laissez refroidir et placez au frais 4 heures au moins.

La quantité de petits beurre varie en fonction de la taille du moule. 



Par contre Anne-Laure T  on cuisine un jarret de veau....Vu qu'au niveau saison c'est le monde à l'envers!

2 commentaires:

  1. Peut-être pas très esthétique mais perso, il me donne bien envie de me jeter dessus malgré tout ;-)!

    Bisous et belle journée à toi !

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau gustatif, c'est vraiment bon!!!
      Merci de ta visite et bonne fin de semaine,
      Danièle

      Supprimer