Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 29 juillet 2013

L'Invisible




Je pense que vous devez savoir qu'il n'est pas recommandé pour les âmes sensibles.

Je suis fan des polars en tout genre et je sais qu'il est difficile de trouver un bon roman.
Il y a de bonnes intrigues que l'on dénoue sans surprise, il y a ceux qui sont tellement compliqués que cela devient incohérent, ceux qui offre une histoire avec un coupable qui sort de nulle part, .....etc
Ce qui fait du roman policier un exercice délicat. 
Harlan Coben a su avec "Ne le dit à personne" offrir un suspens digne des grands. 
Mais trouver de bons auteurs n'est pas chose facile.
L'Invisible est un grand roman policier et je suis en dessous de ce que je voudrais dire.
Il a su trouver un angle qui nous emmène habillement jusqu'à la fin qui est incroyable!


Jack, le héros, est profiler pour le FBI. Il est venu voir son père souffrant d'Alzheimer qui est hospitalisé après s'être immolé les mains. Trente ans qu'il n'avait pas remis les pieds dans la maison familiale.
Dès la première nuit, on l'appelle pour un double meurtre. Une femme et son enfant retrouvé assassinés de la façon la plus horrible qui soit. Ils ont été dépecés au couteau de chasse.
Un ouragan arrive à grands pas et l'enquête commence dans une ambiance de panique généralisée!
Jack est un homme torturé, avec une mémoire visuelle assez hors norme, ce qui fait de lui un bon profiler.
Il va alors guider le chérif et ses hommes ainsi que le médecin légiste car aucun d'entre eux n'a jamais été confronté à une telle situation. Il va vite comprendre que son père semble savoir qui est le meurtrier. 


Je ne vais pas vous en dévoiler plus tant le roman est machiavélique et  le suspens est habillement maintenu. Je suis réellement bluffée!

Bonne lecture!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire