Comme vous le savez beaucoup d’évènements ont eu lieu cet été dans ma commune de Marcigny en Saône et Loire! Tout d'abord le lancement de la 6eme biennale d'art contemporain.
Le 8 juillet se sont retrouvés tous les artistes, élus, organisateurs et bénévoles pour le premier jour de cet évènement riche et étonnant qui se poursuit jusqu'au 19 août.
Ensuite, les deux concerts donnés à l'église St Nicolas ont su séduire les mélomanes. Ils ont rassemblé un large public et nous avons pu apprécier les talents respectifs des musiciens!
D'une part nous avons entendu le quatuor SAO XIN qui nous a entraîné au fil des quatre saisons à la flûte traversière.Cliquez vidéo
Puis un concert Orgue, trompette et trombone interprété par Marjory Laforet, Eddy Rosso et Stéphane Kumora. Ils ont joué des morceaux classique, baroque et un final un peu plus jazz. Cliquez vidéo
Voilà venu la fin du programme avec le premier coup de pinceau de l'oeuvre participative pour la réalisation du mur conçu par Juvenal Ravelo le 30 juillet dernier. Quelques 500 personnes se sont succédées spontanément pour aider à la peinture de cette oeuvre phénoménale.
Samedi 4 août à 16h00 aura lieu, en présence de l'ambassadeur français au Vénézuela et de son épouse, une conférence à la salle du foyer.Puis à 17h30 au stade, le vernissage suivi du vin d'honneur.
Si vous êtes dans la région, ne manquez pas ce rendez-vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire