Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 8 août 2012

Le temps des glaces



L'été nous donne envie de douceurs glacées mais outre les cornets et esquimaux, la coupe est toujours une bonne option lorsque l'on reçoit. En voici quelques unes:

BELLE-HÉLÈNE
Glace à la vanille (de bonne qualité)
Poires au sirop
Crème chantilly
Chocolat fondu 

ANTILLAISE
Glace à la vanille (de bonne qualité)
Miel
Caramel liquide 
Ananas au sirop en morceaux
Spéculoos
Crème chantilly

Dans une poêle anti-adhésive, j'ai mis à griller les morceaux d'ananas. En fait, je fais cela pour assécher puis je rajoute une cuillère de miel pour caraméliser. Je monte ma coupe en commençant par de la glace à la vanille puis quelques morceaux de gâteau. Je verse mes morceaux d'ananas chauds et recouvre de glace à la vanille. On finit par de la crème chantilly et un filet de caramel liquide. A déguster aussitôt!

J'utilise de plus en plus la crème fouettée légère "Bridelice" et pour la glace, je regarde de près la composition.... Parfois ce n'est pas une question de prix! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire