Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

jeudi 7 mars 2013

Je suis en travaux....





Difficile de cuisiner en ce moment car comme vous l'avez compris, ma cuisine est sur le point de devenir un top-model!

Cela fait maintenant presque dix ans que nous avons acheté notre maison et petit à petit, chaque pièce est aménagée. La cuisine est une pièce qui demande du temps pour l'organisation et de l'argent...

Lorsque notre décision a été prise de la rénover, nous avons commencé par faire les boutiques!
Les grandes maisons de cuisinistes comme Cuisinella ou Mobalpa, proposent de tout prendre en main de la conception à la pose. Tout cela a un coût qui allait au delà de notre budget.

Ensuite, nous avons regardé du côté de Lapeyre, But et Ikéa. Là en ligne, vous pouvez utiliser des outils en 3D pour créer et aménager avec un devis immédiat. 
Notre choix s'est arrêté sur un modèle de chez Ikéa, les moins chers d'ailleurs.

Si je peux vous donner un conseil, préparez votre cuisine avant de vous rendre en boutique et enregistrez votre projet. Ensuite sur place, un conseiller viendra vous aider à finaliser.
Car beaucoup de détails nous échappent lorsqu'on élabore nous-même. Les bas de meubles, les côtés assortis aux meubles ou poignets aux différentes tailles.
Bref n'est pas cuisiniste qui veut!

Nous avons opté pour la livraison à domicile. Car lorsqu'on a su qu'il y aurait 114 colis et qu'il faudrait les prendre nous même avec notre petit "caddy", faire la queue pour payer et louer un camion car le volume ne rentrait pas dans notre véhicule, mon mari n'a pas hésité un instant.
Et bien nous en a pris car la livraison a été faite dans les délais et réalisée avec soin.

Maintenant ma maison est un vrai champ de bataille mais je sais qu'au bout, je vais évoluer dans une cuisine faite pour moi et par moi. Les plans de travail sont grands, les espaces sont faits pour que je travaille efficacement!!

Je vous avoue que j'ai hâte de vous montrer tout ça et d'y faire ma première recette.

A très vite dans ma cuisine,


2 commentaires:

  1. à quand le ...........vernissage? de cette magnifique oeuvre, heu cuisine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Avril si tout va bien! Mais ne sachant pas qui tu es, je ne peux t'envoyer d'invitation...

      Supprimer