Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 13 mars 2013

Verrine betteraves et chèvre



Le 10 mars, j'ai fêté mes 23 ans de mariage. 
Pour l'occasion, je souhaitais réaliser un bon repas mais vu l'état de ma cuisine (qui est en travaux, pour ceux qui ne me suivent pas), j'ai dû revoir mes prétentions à la baisse.
Néanmoins, je voulais mettre ma touche personnelle et j'ai fait de jolies verrines dont je vous livre la recette. Celle-ci m'a été suggérée par mon beau-frère Christophe lors de notre passage à Limoux!




INGRÉDIENTS:
1 sachet de betteraves rouges cuites
1 cuillère à soupe de crème épaisse
du fromage de chèvre frais 
des oignons croustillants (rayon fond de rôti ou bouillon légumes en grande surface)
sel et poivre


Maintenant c'est simple, vous mixez ensemble les betteraves et la crème. Salez et poivrez.
Placez une grosse cuillère de ce mélange au fond des verres et ajoutez des petits morceaux de chèvre frais.
Ensuite déposez quelques oignons croustillants.
Servez très frais!



Comme me l'avait dit mon beau-frère, la crème de betteraves peut être vite écœurante. C'est pour cette raison qu'on la présente en petite verrine. 
Au fait, merci Christophe!!

Et n'oubliez pas d'aller voir Anne-Laure T. . Son mercredi gourmand vous emmène dans un grand restaurant de Ouistreham où les yeux se régalent autant que le palais!

2 commentaires: