Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

dimanche 3 mars 2013

Mon carnaval de Limoux



Dans mon dernier article, je vous ai parlé de Limoux comme si j'étais l'office de tourisme.
 Mais je ne vous ai rien dit de mon ressenti....


Limoux possède une petite place bordée d'arcades. De nombreux cafés y sont installés et vous pouvez vous poser à la terrasse et déguster un verre de Chardonnay. 
Mais rien ne vous empêche de commander un verre de bulles de Blanquette de Limoux!!






Vous pouvez également trouver de nombreux restaurants dont "la Tantina" qui offre une restauration de qualité à toute heure de la journée. "Chez Stephan", un café, vous pourrez trinquer le soir et même danser!


Un manège aux couleurs d'antan est installé pour la saison. Ainsi qu'un vendeur de barbe à papa ou autres beignets dont l'odeur flotte dans l'air et ouvre l’appétit!



Au loin, la musique commence à se faire entendre et la foule se masse à l'entrée de la place.
Les "masqués" arrivent ...




Vous ressentez cette ferveur. Les grands et les petits sont ravis. Les confettis sont jetés sur les passants qui restent admiratifs devant de si beaux costumes.









Pour moi c'était une première car lorsque j'étais enfant, en Picardie, les fêtes étaient plutôt autour de majorettes et de corso fleuris suivi de fanfares.
La promiscuité avec les carnavaliers donnent un esprit familial et sympathique à l'ensemble.

Je souhaite pouvoir revenir l'année prochaine pour les carnavals du monde et le défilé de toutes les bandes!

Je vous offre la photo de mon filleul prise cette année:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire