Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 9 novembre 2013

Une histoire d'homme




ZEP est un auteur de Bande-Dessinée bien connu de nos enfants et pour cause, Titeuf a révolutionné le monde de la BD avec un style franc et humoristique. D'ailleurs, les dessins animés qui passent encore à la TV sont toujours un succès. 
En 2003, j'ai découvert l'univers des Minijusticiers. Mes enfants ont découvert avant le buzz télévisé un bouquin rempli d'humour:


Depuis je tends l'oreille lorsque cet auteur sort un nouvel album. Une interview avec Antoine De Caunes a donné le ton. Travail rigoureux et soigné, une exigence incroyable ( il confie qu'il a revu plusieurs fois l'ensemble) et un résultat graphisme d'une rare intensité.
L'histoire est celle de retrouvaille entre quatre hommes. Ils formaient un groupe de rock puis ils ont suivi chacun leur chemin. Des secrets, des ressentiments, de l'amitié sincère et au final, un groupe de potes tout simplement.
Malgré une histoire un peu simple et déjà vue, les couleurs et les dessins sont réellement d'une grande intensité et de qualité. J'ai été séduite. 
Allez-vous faire une suite ZEP ? 



  Avec ce livre, je participe au Challenge 1% de la rentrée littéraire 2013
Cliquez sur la photo et vous découvrirez le blog!

Commande passée à "La Maison De La Presse" rue Chevalière à Marcigny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire