Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 14 septembre 2013

Gros problème




Attention ce livre est complètement barge!

En effet, ce roman est bien un policier mais d'un style diffèrent de ceux que je lis d'habitude.

J'ai eu un début difficile car je ne voyais pas pourquoi on m'expliquait tant de chose sur chacun des personnages pour aller ensuite en voir un autre. 
Mais tout à un sens, l'auteur sait nous emmener dans sa folie tout en gardant les pieds sur terre.
Car là est l'astuce, tout est crédible!

Le premier personnage est un vagabond alcoolique installé dans un arbre, puis vient le journaliste qui a remisé ses ambitions au placard et s'est reconverti à la publicité de bas de gamme, un cadre minable qui maltraite femme et belle-fille, une jolie fliquette au prise avec un collègue entreprenant, etc...

Et tout va s'emboîter à merveille! Dans l'humour et le décalé à souhait!
L'intrigue se déroule en Floride à Miami où on en sort convaincu que tout le monde est cinglé!
L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. 

Vous allez sourire, parfois même rire mais en aucun cas vous n'allez vous ennuyer avec ce roman!

Bon weekend à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire