Il y a des lectures qu'on ne veut pas faire, celle-ci en faisait partie. Tout le monde m'en avait parlé, de ma sœur à mes collègues, mais honnêtement ça ne me disait rien. Dans ma jeunesse, j'avais été une lectrice de roman dit "à l'eau de rose" et je ne voyais pas l’intérêt. Mais comme je suis curieuse de nature et pensant que l'on critique que ce que l'on lit vraiment, j'ai accepté l'offre de prêt de ma collègue.
Premier constat, c'est une lecture rapide et de loisir (si je puis m'exprimer ainsi). Le style est simple mais l'histoire est jolie. Là où cet auteur est douée, c'est d'avoir su introduire le sexe soft (SM mais soft) dans une romance dite "arlequin".
Du coup, on comprend mieux pourquoi les femmes de tout âges se sont précipitées dessus. Pas de tabou mais pas de vulgarité, des sentiments forts et des mises en scène soignées, un bon mélange qui laisse sur sa faim car ce volume est le premier de trois!
Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas le livre du siècle mais il est captivant et on se sent carrément frustrée de ne pouvoir lire la suite juste après. Les scènes sont parfois torrides même si il y a des moments qui nécessitent une relecture ( mains ici, bras là, jambes comme ci, retournement..?????) mais le but est atteint, on est sous le charme de cette histoire.
Un film est en préparation et provoque des pétitions outre-atlantique pour d'une part le côté porno et plus étonnant, pour le choix des acteurs!
Bonne lecture et à bientôt pour des lectures plus sages!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire