Cette biographie est un régal car c'est un concentré d'anecdotes allant des années 60 à nos jours. Au delà de la vie de Monsieur Besnehard c'est surtout celle des artistes dont il a croisé la route que nous découvrons à travers les pages.
Cet homme a commencé sa carrière en partant à la recherche des acteurs comme directeur de casting. Puis il va endosser le rôle d'agent et sa dernière activité est producteur.
Comme directeur de casting, il a travaillé avec de grands réalisateurs comme Pialat, Doillon, Berri, etc
Dans les années "agent", il a eu la chance de s'occuper de Nathalie Baye, Sophie Marceau, Christophe Lambert, Sylvie Vartan, etc. Il y en a tant qu'il est impossible de tous les citer mais les anecdotes avec Béatrice Dalle vous donneront une vision différente de l'actrice par exemple.
Il y aura aussi une femme dans la vie de cet homme. Celui qui n'a jamais caché son homosexualité va craquer pour Ségolène Royal. Mais là aussi, sa version de leur relation est édifiante!
Pour conclure car cette bio est riche (474 pages), je peux dire que j'ai adoré l'homme altruiste et profondément à l'écoute de son métier et des artistes. J'ai apprécié la retenue dans ses confidences, on n'est pas dans Voici, et le regard bienveillant même dans certain cas.
Il a été acteur dans de nombreux films dont le désormais culte "La Cité De La Peur". Une de ses productions est le film "Mince alors!".
Bon je m'arrête là car il y a tellement à dire que je ne vous conseille qu'une chose: Lire le livre!!!!!
Bonne lecture à tous!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire