Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 9 août 2016

Lasagne aux brocolis et saumon frais





J'aime assez le saumon car je me trouve toujours assez inventive pour le cuisiner. 
Pour cette recette, je l'associe avec des brocolis.  
C'est un légume que mes enfants n'aiment qu'avec de la crème et ça tombe bien car dans cette recette, il y en a !
Pour réaliser ce plat de 4 à 6 personnes, il vous faut: 

brocolis cuîts à la vapeur 15 minutes
4 pavés de saumon frais
1/2 litre de crème liquide
sel, poivre, noix de muscade
Plaques de lasagne




Préchauffez le four à 180°C.
Détaillez le saumon en cubes après avoir enlevé la peau.
Dans un plat à gratin, versez d'abord de la crème que vous salerez, poivrez. Râpez de la noix de muscade.
Placez les plaques de lasagne, puis de nouveau de la crème assaisonnée. 
Déposez des brocolis, puis les dés de saumon et de nouveau crème, feuilles de lasagne et crème. Et ainsi de suite...
Finir par les feuilles de lasagne et la crème assaisonnée puis du gruyère râpé.
Placez au four pendant 40 minutes.
Vous pouvez servir. Vous pouvez préparer ce plat la veille, la crème imbibera les lasagnes ce qui sera meilleur.

Bon appétit!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire