Aujourd'hui, nous avons dit au revoir aux artistes et fermé les différentes salles d'exposition pour la dernière fois.
Cette Biennale nous a permis de rencontrer et de partager avec de nombreuses personnes d'horizons différents et surtout permettre à la commune de Marcigny et à la région, de donner l’accessibilité pour tous à l'art.
A travers la Biennale d'Art Contemporain, on ouvre la porte dans nos petites villes à un monde que beaucoup ne peuvent qu'apercevoir.
La gratuité est donc une évidence et les quelques 12 000 visiteurs dans toutes salles confondues reflètent le succès et la fidélité.
Notre saison s'achève toujours par une remise de prix. Cette année, un prix d'honneur a été décerné aux artistes allemands venus dans le cadre du jumelage.
L'artiste Heiko Strasser, sculpteur sur bois, touché par les événements tragiques récents, a tenu a offrir son oeuvre "LIBERTÉ". Elle trouvera sa place à la mairie avec un texte écrit par l'artiste.
Le prix de la presse est pour Mniha. Photographe de talent qui a su séduire l'ensemble des visiteurs.
Le prix du public a été remis à Brigitte Pelen. Déjà présente à Marcigny, elle avait réalisé une statue en hommage aux vivants ce qui avait inspiré notre propre monument.
Le prix du jury, qui rassemble les membres de l'association Regard Sur l'Art, a été décerné à Maï Ver Eercke. Sa technique de création en cire d'abeille donne une dimension différente à l'art.
Cette année, plus que les autres, a été marqué par des événements tragiques. Plus que jamais, nous avons besoin de nous rassembler et partager. La création artistique donne à l'homme la possibilité de s'exprimer. Le dessin, la sculpture, le graf, l'écriture, la peinture, la photographie, la musique, etc sont le symbole de notre liberté. Ne l'oublions pas.
A 2018 pour d'autres aventures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire