Si il est vrai qu'on a fait beaucoup de verrines il y a quelques années, aujourd'hui la mode a changé. Pour ma part, j'aime proposer de petites mise en bouche en entrée plutôt que de nombreuses verrines à l'apéritif. Pour une mise en bouche version restaurant, on mise sur trois petites portions. En général, on a trois textures: croquante, moelleuse, liquide (soupe ou crème). On peut décliner un ingrédient en trois versions par exemple.
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une crème d'asperges avec un bocal d'asperges blanches de 400 g, un œuf dur, un peu de sel et du poivre au moulin, 200 g de crème fraîche, deux tranches de saumon fumé.
Mixez les asperges, puis ajoutez votre œuf dur. Mixez de nouveau pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez la crème puis salez peu et poivrez généreusement. Remplissez vos verrines ou coupelles avec la préparation et réservez au frais.
Au moment de servir, ajoutez de fins et petits copeaux de saumon.
Vous pouvez troquer la crème contre du mascarpone ou du fromage frais type St Moret. On peut également ajouter des graines de pavot. Pour le saumon fumé, il peut être remplacé par de la truite fumé ou encore des œufs de lump. Surtout soyez léger sur le sel car ils apportent beaucoup d'iode!
Bon appétit!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire