Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 30 novembre 2016

Ma liste de Noël 2016! #2



Comme promis, je vous livre une deuxième liste avec cette fois, mes chouchous de l'année.
Comme vous le savez, je suis de nombreuses blogueuses et parmi elles, 
de jolis talents d'écriture!
Alors voici une liste non exhaustive de livre à offrir ce Noël!

Le journal intime d'une mère indigne est la chronique d'une maman de 3 enfants et un chien pendant un an. 
Jessica est l'auteur du blog Serial Mother où elle partage coup de cœur, coup de gueule sans langue de bois!
Si vous avez un cadeau drôle et décalé à faire, c'est "le" livre idéal! 
Pour en savoir plus c'est ICI.



Sophie Henrionnet, blogueuse de Six in the city, a écrit plusieurs romans. Le dernier Tout est sous contrôle est une comédie policière. Légère et sympathique, on s'attache très vite à Olympe et à sa famille. Si vous souhaitez en savoir plus c'est ICI.


Afficher l'image d'origine


Ainsi que celui-ci, un merveilleux roman qui, à travers le point de vue de tous les protagonistes, va raconter les vacances de Noël et surtout leur réveillon. C'est terriblement tendre, attachant, dramatique. On ne peut s'arrêter avant la fin qui est un véritable coup de théâtre. Pour moi c'est un roman incroyable qui m'a bouleversé. Une écriture à plusieurs voix qui donne un suspens et finalement, tel un puzzle, on découvre peu à peu le dénouement. 
Un livre à offrir et à partager!



Virginie Grimaldi a écrit deux romans Le premier jour du reste de ma vie et Tu comprendras quand tu seras grande dont je parle ICI.
Elle aussi blogueuse, Femme sweet femme, fait partie des auteurs de talent que j'apprécie particulièrement. Ses romans sont de ceux qu'on dévore et dont on regrette de quitter.
Ses personnages sont nos amis, nos parents ou grands-parents. De plus, mon petit doigt m'a dit qu'une adaptation au cinéma du second est prévue. Elle écrit comme on parle avec sincérité et pose un regard sur les problèmes que l'on peut rencontrer: rupture, décès, vieillesse,...
Elle part d'une cassure pour se reconstruire et avancer. Un véritable bonheur à lire!



Serena est une mère imparfaite mais avec un grand sens de l'auto-dérision. Dans son blog, elle raconte ses enfants, ses copines, ses fringues et autres facéties!
Alors ce n'est pas un mais trois tomes de WONDER MUM qui existent  et chacun aide les parents à relativiser. Le premier parle du rôle de parents, le second des amies, le troisième aide les femmes que nous sommes à être mère chef d'entreprise femme au foyer ou les trois à la fois ( ça n'est pas possible, ah bon?) de rester zen et d'envoyer balader les préjugés idiots.
Cadeaux pour les mamans débordées ou pas, pour surtout relativiser!





C'est un choix délibérément féminin que je vous donne là et j'espère que vous validerez mes choix! 
Vous en voulez plus? Bientôt une troisième liste de Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire