Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 10 avril 2013

Ma blanquette revisitée





Samedi soir, j'ai réalisé que je n'avais pas prévu le repas du dimanche midi.
En quatrième vitesse, j'ai décongelé une blanquette de veau.
Et j'ai inventé une recette avec les ingrédients du placard!

INGRÉDIENTS:
600 g environ de blanquette de veau
2 oignons
300 g d'haricots plats surgelés
500 g champignons de Paris
1/2 litre de bouillon de cube 
2 cuillères à café de curry diluées dans le bouillon

Dans une cocotte, j'ai fait doucement fondre mes oignons émincés dans un peu de matière grasse.
J'ai enlevé le tout et remplacé par la blanquette. Lorsque les morceaux sont bien dorés, rajoutez l'oignon et mouillez largement avec le bouillon encore chaud. Ajoutez de suite les haricots plats.
Laissez mijoter 30 minutes environ et ajoutez les champignons coupés en lamelles.
Poursuivez la cuisson 30 minutes.

Vous pouvez servir ce plat avec du riz blanc. Si vous utilisez des champignons surgelés  n'oubliez pas de les faire "suer" avant pour qu'ils perdent leur eau.

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas salé ni poivré. Le bouillon est déjà salé et le curry relève le plat. Mais rien ne vous empêche de les mettre à disposition sur la table!

N'oubliez pas d'aller voir les mercredis gourmands d'Anne-Laure T. car aujourd'hui elle vous parle de ses chats!

2 commentaires:

  1. C'est très sympa aussi, la blanquette du placard ;-) !
    Et puis, j'aime bien l'idée de revisiter les grands classiques de la cuisine française.

    Une très belle soirée à toi !

    *

    RépondreSupprimer