Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 5 août 2013

Au travail les enfants!!!!


Nous tentons chaque année de coller à nos enfants les fameux cahiers de vacances afin qu'ils continuent d'étudier et qu'ils soient au top à la rentrée! 
Mais le constat est souvent le même, après quelques pages, les enfants abandonnent et nous aussi....
Je vous propose une autre façon de les faire "bosser" sans en avoir l'air. J'ai sélectionné trois revues mais il existe d'autres ouvrages.


L'avantage avec "J'aime Lire" ou "Mes premiers J'aime Lire"c'est que les enfants ont une histoire suivi de jeux qui associent compréhension et loisirs.
Les enfants vont lire et c'est important surtout avec les plus jeunes de ne pas perdre le rythme pendant les vacances.




Le "Petit Quotidien" est le premier quotidien par abonnement pour enfant. 
Là l'avantage est multiple.
Tout d'abord, une découverte de l'actualité et une lecture rapide chaque jour sur des sujets différents.
Il existe Le Petit Quotidien, Le Quotidien, L'Actu et L'Eco suivant l'âge de l'enfant. 
Parfait si vous lisez également le journal ainsi votre enfant fera comme vous!




Pour les plus âgés (ados) ce mensuel traite de la science de façon compréhensible et ludique.
Mon fils est abonné et toute la famille le feuillette. Un bon investissement donc!

Comme vous le constatez le côté ludique et une approche différente des révisions sont parfois nécessaire afin que l'enfant ne ressente pas une pression trop importante. Les parents peuvent lire et discuter avec eux car en parlant, ils mémoriseront encore plus...

Bonnes vacances!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire