Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 8 janvier 2014

Velouté de courgettes




Pour commencer l'année 2014, je continue avec mes recettes de soupe et velouté. Bien entendu, je poursuis la collaboration avec le Blog d'Anne-Laure T. la normande qui propose de se réunir le mercredi. En cliquant sur le logo en bas, vous pouvez accéder à son blog et trouver la liste des participants. 


Je suis toujours à la recherche de simplicité dans mes recettes tout en utilisant des produits frais et de qualité. Cette recette associe les courgettes et le fromage frais (St Moret). 
Après cuisson de 6 petites courgettes pelées dans 1/2 litre d'eau associé à 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé, j'ai mixé l'ensemble avec 150 g de St Moret et bien poivré au moulin.
Pour la présentation, j'ai passé quelques minutes de fines tranches de lard au grill et les ai déposé dessus. 




Et pour ce premier mercredi gourmand, tu nous prépares quoi Anne-Laure?



2 commentaires:

  1. Avant toute chose, je voulais te souhaiter une très belle année 2014. Qu'elle soit remplie de joie et de bonheur pour toi et tous ceux que tu chéris !

    Quant à ta participation du jour, c'est à croire que tu lis dans mes pensées : j'ai trois courgettes qui attendent désespérément que je trouve une chouette recette de soupe pour les utiliser, je vais enfin pouvoir abréger leurs souffrances ! ;-)

    Je t'embrasse bien fort !

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!! C'est toujours une joie d'abréger la souffrance des courgettes!
      Moi aussi, je te souhaite une année remplie de moments de joie avec tes proches et j'espère qu'un cyclone emmènera bien loin les douloureux moments que tu as traversé.
      Je te remercie aussi de m'avoir fait entrer dans le cercle des mercredis gourmands, une chance pour moi de rencontrer de jolis blogs. Je t'ai déjà dit combien j'aimais te lire ( de plus en plus, je l'avoue) et espère que nos routes resteront liées encore un long moment.
      Énormes bisous
      Danièle

      Supprimer