Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

dimanche 9 février 2014

Soutenons les Toiles Enchantées! 1 blog : 1 séance

Vous êtes blogueur ? Le site Price Minister / Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés. L’idée est simple : vous devez juste répondre à une interview « Cinéma et enfance » sur votre blog. Quelques questions en rapport avec le cinéma et l’enfance… Lorsque ce sera fait, Price Minister / Rakuten s’engage à verser 15 € aux Toiles Enchantées, soit une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés.
Texte Alain Chabat pour les toiles enchantées
Une fois l’interview publiée, envoyez un e-mail à oliver.moss[at]priceminister.com avec l’url de votre article. Celui-ci se transformera automatiquement en un don de 15€ pour les Toiles Enchantées ! Avouez que ce n’est pas compliqué !
Vous pouvez également  faire un appel aux dons à vos lecteurs et inviter d’autres blogueurs à participer sur Twitter en utilisant le tweet suivant :
Je viens de participer à #1Blog1Seance @[xxxxx] participe aussi et @PriceMinister donnera 15€ à @LesToileEnch http://bit.ly/1d7Og1o
Les Toiles Enchantées avec les blogueurs

Mon interview cinéma :

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Mon premier souvenir cinéma est Love Story avec mes parents dans une salle à St Quentin (02).
Je me souviens que mon père m'avait prévenu que le film était triste et c'est mon premier film d'amour en fait, je ne l'ai jamais oublié.
Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Le plus beau dessin animé est Le Livre de la Jungle. Des musiques entraînantes, une vrai histoire d'amitié et de l'action avec le tigre! 
Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent! Je l'ai vu et revu adolescente et je m'imaginais toujours être cette femme forte et rebelle qui chamboule tout sur son passage. J'avais hésité avec Joe dans les Quatre filles du Dc March, une écrivain qui elle aussi est forte et souhaite réussir sans l'aide d'un "homme"!
Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Une association qui permet aux enfants qui ne le peuvent pas de se rendre dans les salles de cinéma c'est une initiative qui mérite un grand soutien. Bravo à eux!
* * *
Faites un don aux Toiles enchantées
Vous aussi, participez à la chaîne de solidarité  #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.
C’est la promesse de plein de belles séances de cinéma à venir pour les enfants et les adultes handicapés…
* * *
Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !
Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».
Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.
Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire