Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 15 février 2014

A quelques secondes près




Je l'avoue, Harlan Coben est un de mes auteurs de polar fétiches et dès la sortie d'un de ses écrits, je me précipite.
Lorsque j'ai entendu qu'il allait stopper la série de Myron Bolitar, j'ai pensé que somme toute, il fallait bien que cela arrive. Mais quand j'ai fini le dernier tome de la saga, j'ai toute suite compris que rien n'est jamais vraiment fini avec M Coben!

Le neveu de Myron est apparu dans "Sous Haute Tension" et c'est naturellement que la serie Mickey Bolitar a commencé avec l’emménagement chez son oncle. Vous pouvez lire le résumé ICI du premier opus "à découvert".

Dans ce roman, Mickey accompagné de ses nouveaux amis Spoon et Ema va se retrouver mêlé à une tentative de meurtre sur leur copine Rachel et du meurtre de sa mère.
Sans oublier la femme "chauve-souris" qui est de plus en plus mystérieuse et le groupe Abeona qui semble leur confier des missions. Tout s'enchaîne à une allure folle. Mickey n'oublie pas pour autant les entraînements de basket et la sélection dans le groupe du lycée. Mais là aussi, rien ne va se passer comme prévu....

Si ce roman policier est destiné plus particulièrement aux ados, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers de Mickey et ses amis même si parfois je me suis sentie "vieille" pour cette lecture! J'ai aimé l'intrusion de Myron dans toute l'histoire et j'avoue que j'aurais aimé la lire depuis son point de vue. A deux voix en fait, ça aurait été parfait.

Alors bonne lecture et bon weekend à tous!



2 commentaires:

  1. Si tu aimes Coben, je te conseille vivement de lire 6 ans déjà, son tout dernier roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai déjà repéré!! Merci de ta visite,
      Danièle

      Supprimer