Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 27 avril 2016

Tout est sous contrôle Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen





C'est avec ce roman policier écrit 
par la talentueuse Sophie Henrionnet que je renoue avec les critiques littéraires. 
J'ai beaucoup lu ces derniers temps, l'envie de partager avec vous me manquait. Alors me revoilà!

Ce qui est bien avec Sophie Henrionnet c'est que ses héroïnes sont comme vous et moi.
Enfin à ceci près que, nous quand on se casse la figure dans les escaliers, c'est nettement moins drôle que dans ses romans!

Olympe McQueen est une photographe culinaire. 
Divorcée d'un avocat qui s'obstine à vouloir l'appeler chaton.
Mère d'une adorable Aglaée qui à douze ans est bien plus mature que sa maman!

Alors qu'elle doit se rendre à un rendez-vous important dans un hôtel pour son boulot, elle se prend pour un bon samaritain et tente de sauver du suicide un inconnu. 
Bien entendu, tout va aller de travers et elle va finir par tomber dans la Seine et passer sur toutes les chaînes infos!
Pour couronner le tout, elle perd son emploi et son ex menace de reprendre la garde de la petite....
C'est là que son meilleur ami, patron d'une agence de détectives, va lui proposer sous la torture un job.

L'histoire commence vraiment à cet instant. De mal entendu en situation cocasse, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment.
Cerise sur le gâteau, la famille d'Olympe est si incroyable et attachante que vous regretterez de ne pouvoir assister à un repas de famille!

Pour ma part, j'ai tellement rit que mes enfants voulaient 
des détails sur ma lecture! 
Ne voulant pouvant tout leur raconter, j'ai repris le fil du livre en reprenant des fous rire incontrôlés.

Je souhaite sincèrement que vous passerez 
un bon moment 
avec cette enquêtrice hors norme, 
 même si je n'ai aucun doute à se sujet! 
D'ailleurs si vous le souhaitez, vous pouvez également découvrir "Drôle De Karma" du même auteur. Vous ferez la connaissance de Joséphine (certainement cousine d'Olympe) qui vous emmènera dans ces aventures et enquête en Angleterre.

Vous pouvez également suivre Sophie Henrionnet sur son blog:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire