Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 16 avril 2012

Tiramisu des USA



INGRÉDIENTS:
1 pot de mascarpone
80g de sucre poudre
cookies chocolat
café fort
chocolat en poudre amer
3 oeufs


On mélange 3 jaunes d'oeufs avec 60g de sucre au fouet. Puis on ajoute petit à petit le mascarpone pour obtenir une préparation homogène. 
Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Lorsque les blancs sont montés ajoutez sans trop insister le sucre restant. Incorporez à la préparation au mascarpone.
Versez dans une assiette creuse le café et trempez les cookies dedans. 
Placez dans le fond d'un verre et recouvrez de la préparation crémeuse. Réservez au frais.
Au moment du service, saupoudrez de cacao.


Variante:
 Remplacez les cookies au chocolat par des cookies aux noix de pécan. Je place toujours mon gâteau au fond mais au milieu de ma préparation, je glisse quelques morceaux de noix.
Un petit goût d'automne....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire