Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

dimanche 1 avril 2012

Tentation glacée

Je tiens tout abord à dire que je préconise l'utilisation d'un moule dit à cake pour cette recette. Si il n'est pas en silicone, recouvrez l’intérieur d'un film alimentaire. Ici vous verrez que j'ai utilisé un moule type "Tuper" mais je ne le referais pas. A bon entendeur....



Alors j'ai utilisé: 1 litre de glace chocolat noir
                         1 litre de glace vanille marbrée caramel
                         cookies noix de pécan
                         oeufs au chocolat pour la décoration

Conseil: réalisez le au retour des courses lorsque la glace est encore molle.
Dans le fond du moule déposez une bonne couche de glace vanille. Cassez les cookies dessus pour faire une couche craquante. Ensuite faites une couche de chocolat. Replacez le tout au congélateur jusqu'au service. Sortez le 3 à 5 minutes avant pour démoulage facile!


J'ai déposé des oeufs en chocolat pour la décoration.
                                          Les enfants ont adoré!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire