Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 27 janvier 2017

13 à table !




Voilà trois ans qu'un collectif d'auteurs prêtent leur plume pour réaliser ce recueil de nouvelles.
Treize auteurs pour offrir un livre dont les bénéfices sont reversés aux restos du cœur. 1 livre qui ne coûte que 5 euros et qui permet de distribuer 4 repas. L'occasion de lire son auteur préféré ou d'en découvrir un autre. Le thème cette année est l'anniversaire mais vu de différentes façons. Étrange, sinistre, drôle, horrible ou tendre, une ribambelle de style autant que de style d'auteurs.
En voici la liste:
Françoise Bourdin
Maxime Chattam
François d'Epenoux
Caryl Férey
Karine Giébel
Alexandra Lapierre
Agnès Ledig
Marc Levy
Agnès Martin-Lugand
Bernard Minier
Romain Puertolas
Yann Quéffelec
Franck Thillier

J'avoue que beaucoup d'entre eux m'étaient inconnu et je ne pense pas me plonger dans leur roman pour d'autres. Le genre limite horreur de certaines histoires m'ont carrément surprise.
Pour les fans du genre, ça passe! Mais dans le fond, je l'ai surtout acheté pour faire une bonne action!
Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire