Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 20 janvier 2017

WONDER MUM 3 : changement de cap de Serena Guilano Laktaf




Noël dernier, pour être sûre d'avoir mon livre sous le sapin, j'ai pris les devants: je l'ai commandé! Bon je suis une nana civilisée, je l'ai enveloppé et placé sur mon assiette. Mon mari était content d'avoir su trouver LE livre idéal pour moi et moi j'ai affiché un sourire de circonstance. Bref, j'avais mon livre. Une journée plus tard, en entendant mes gloussements dans le canapé, il a émis des doutes sur son choix. Mais vu mon regard hilare, il a laissé tombé.
Car avec ce livre c'est un bon moment assuré! Serena, alias Seebese ou Wondermum, est une jeune femme à l'aise dans ses baskets. Elle dit tout haut ce que nous pensons toutes. Elle a des enfants, essaye de faire de son mieux entre boulot régime sports écoles courses etc. Elle livre les conversations avec maman ou belle maman, avec les copines. Elle raconte les repas de famille avec les tontons lourdingues et les tatas relous.
***
extrait: Mais ma petite chérie, tu le laisses jouer avec des poupées ce pauvre petit? T'as pas peur qu'il devienne homosexuel?
Non tata, tu sais en fait l'homosexualité n'est pas  une maladie contagieuse, ça ne se transmet pas, ça ne s'attrape pas, comme un tas de chose d'ailleurs. Regarde par exemple, tu te souviens, la fois où tu me l'as gardé pendant que j'étais chez le docteur?
Oui
Eh bien il n'est pas devenu réac pour autant.
**** 
Elle nous fait remarquer les phrases débiles ou déplacées que certains nous disent comme:
extrait: tu bosses beaucoup tu dois rater pas mal de choses à la maison du coup.
M'en parle pas, les Feux de l'Amour, déjà. Ça me déprime, sérieux.

Mais là où j'ai failli bouffer mon dentier c'est quand elle décrit son accouchement et que la sage-femme au bout de 12 heures de travail lui propose de se mettre en tailleur. Là avec la fatigue, son cerveau beugue et elle explique qu'elle s'est demandée comment cette tenue pouvait aider la dilatation de son col. Ah ouais quand même!!!

Bon si avec tout ça, vous n'allez pas direct acheter son bouquin!!! En plus il coûte moins de 10 euros! 

Moi je n'ai plus qu'une chose à vous dire:
Bonne lecture!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire