Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 16 janvier 2017

Mon poulet massalé


J'aime beaucoup utiliser les épices même si parfois je suis plus proche de l’expérimentation que de la réussite. Avec le mélange Massalé, on a un ensemble parfait aux odeurs des îles. Cette recette est réalisable rapidement quand on est pressé. 
De plus en plus, mon congél est rempli de légumes qui permettent de préparer soit un plat ou un soupe au pied levé. Ici j'ai utilisé un trio de lanières de poivrons.


Pour cette recette, j'ai eu besoin de: 
300 g environ de poivrons coupés en lanières
1 gros oignon
2 gousses d'ail pressées
300 g de dés de tomates
6 escalopes de poulet ( découpées en morceaux)
1 c. à soupe de Massalé
sel et poivre
Huile d'olive (pour la cuisson)



Pour commencer, faire chauffer l'huile puis faites revenir les poivrons et l'oignon. Quand ils commencent à colorer, ajoutez l'ail et le massalé ainsi que la tomate. Laissez 3 à 5 minutes avant d'ajoutez le poulet. Enrobez les morceaux avec la sauce. Couvrez et laissez entre 20 et 30 minutes. Servez avec du riz ou des pommes de terre juste cuites à l'eau.


Franchement, c'est un plat qui ne nécessite aucune compétence particulière et qui plait à toute la famille. Alors lancez-vous!

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire