Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 30 janvier 2017

Filet mignon au lait de coco


Petite parenthèse (enchantée) du monde culinaire: 
J'avais décidé de vous donner une recette de soupe que j'ai testé la semaine dernière. Un mélange poireaux courgettes herbes de Provence... Mais comment vous dire? Le résultat était franchement mauvais! Alors comme je n'ai pas l'habitude du genre langue de bois, je vous épargne un partage de ma soupe de sorcière comme a dit mon fils...  


A la place, j'ai une excellente recette de filet mignon. Toujours avec des épices mais d'une douceur incroyable. On passe tout de suite aux ingrédients:
1 filet mignon
20 cl de lait de coco
2 tomates pelées ou une boite de tomates pelées,concassées non assaisonnée 
2 oignons
1.5 cuillère à soupe de poudre de curry
1 cuillère à café de poudre de paprika
sel et poivre, huile d'olive


Tout d'abord, émincez l'oignon et faites fondre dans la cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pendant ce temps, coupez le filet mignon en morceaux. Ça permet de cuire plus rapidement. Lorsque les oignons commencent à colorer, ajoutez la viande. Puis laissez dorer de toute part.



Nappez l'ensemble du lait de coco en enrobant les morceaux. Ensuite, ajoutez les tomates et épices, sel et poivre. Si vous avez de la coriandre, vous pouvez en mettre un peu.
Laissez mijoter pendant 20 à 30 minutes à feu très doux. 



C'est excellent avec des pâtes comme des tagliatelles fraîches. 
C'est une recette pour 4 personnes en plat unique.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire