Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 9 janvier 2017

Gambas à la créole



Mon mari est revenu un soir avec des gambas incroyables. J'ai cherché à les mettre en valeur. J'ai donc réalisé une recette simple mais non sans saveur.

INGRÉDIENTS:
3 oignons
2/4 gousses d'ail (pensez à ôter les germes)
600 g de tomates pelées et en dés
1 c. à c. de muscade râpée
Thym laurier
1 c. à c. de piment (doux ou fort suivant votre goût)
2 jus de citron vert plus le zeste 
900 g de gambas cuîtes 
sel et poivre

Avant toute chose, décortiquez les gambas. Réservez au frais C'est le plus long alors je vous conseille de le faire en premier.
Ensuite faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Puis ajoutez les tomates. Laissez mijoter pendant que vous pressez l'ail et que vous lavez les citrons pour en faire le zeste et extraire le jus. Ajoutez le tout dans la sauteuse ainsi que les épices et les herbes aromatiques. Salez et poivrez.
Mélangez l'ensemble et ajoutez les gambas. Laissez sur feu doux à découvert.
Vous pouvez préparer du riz blanc en accompagnement.
Servez ensemble et proposez un demi citron vert pour que chacun puisse en ajouter un peu. C'est un petit plus qui donne un goût sympa.
Certains ajoutent de la crème ce que vous pouvez faire. Mais je trouve ça excellent sans!

Bon appétit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire