Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 6 février 2017

Cordon bleu rapido



De temps en temps, je me retrouve seule le midi avec mes deux ados. Quand c'est le cas, j'essaie de trouver une recette qui leur plaise à l'un et à l'autre. Le cordon bleu c'est un choix toujours gagnant avec eux et il faut le dire c'est rapide à réaliser!
Pour deux cordons bleus, il vous faut
2 blancs de poulet 
1 tranche de jambon blanc
de fines lames de gruyère
1 œuf battu
de la chapelure



Pour commencer, préchauffez votre four à 200 °C et préparez un plat recouvert de papier cuisson.
Coupez dans le sens de la longueur le poulet pour l'ouvrir. Glissez le jambon soit 1/2 tranche par cordon et du gruyère. Refermez le poulet et trempez dans l’œuf puis dans la chapelure.
Posez votre cordon sur la plaque. Recommencez l’opération, puis enfournez vos cordons pour 15 minutes environ. Non seulement vous profiterez de ce laps de temps pour faire l'accompagnement mais vous commencez par une cuisson saine. Pendant ce temps, vous pouvez mettre de l'eau à chauffer pour cuire des pâtes (ou mettre des haricots verts à cuire à la vapeur).
Quand l'eau s'est mise à bouillir, j'ai plongé les nouilles, mis une poêle à chauffer avec un peu de matière grasse. J'ai fait griller les cordons bleus de part et d'autre. Puis quand le temps de cuisson des pâtes fut écoulé, j'ai éteint le feu et posé un couvercle sur la poêle.
Le temps d'égoutter les pâtes, le fromage a fondu délicatement. Et là sans attendre, servez!

Bon appétit! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire