Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 17 février 2017

Le cas Malaussène 1.Ils m'ont menti de Daniel Pennac



Quelle joie de vous retrouver Malaussène! Car je peux l'avouer vous m'avez manqué! Votre famille improbable aux prénoms farfelus, vos histoires loufoques et rocambolesques et vous, en retrait de tout. Votre façon de supporter l’insupportable, de devenir le bouc émissaire parfait puisque toujours là où il ne faut pas. Mais lorsque j'ai commencé ma lecture, un doute m'a envahi: auriez-vous changé? Il faut dire que ma mémoire me faisait défaut parfois sur certains personnages. Et puis tout est revenu, le plaisir et le sourire à chaque page. L'histoire d'un kidnapping d'un homme d'affaire et l'écriture d'un roman par un auteur qui ne veut "que" la vérité. Tout ça avec la famille au grand complet! De la jeune sœur Verdun devenue juge, de l'éditrice la Reine Zabo, le neveu C'est Un Ange né orphelin, sans oublier la troisième version du chien Julius à Malaussène qui pour ne pas changer va encore morfler! Alors boulimique et impatiente que je suis, j'ai dévoré à toute vitesse ce nouveau roman et me voilà à la dernière page (déjà?). Alors oui Malaussène est de retour mais il va falloir s'armer de patience pour lire l'ensemble de cette aventure...


Si vous souhaitez en savoir plus sur la famille de Benjamin Malaussène cliquez ICI

Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. Ah ah j adore . Je vais le lire aussi . J ai sûrement oublié aussi un peu (beaucoup) mais je suis sûre que tout va ressurgir avec délice . Je t ai mis en lien car j ai parcouru vite fait ton blog mais j ai bien l impression que je vais aimer me promener sur ce chemin . Hihi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Il me va droit au coeur. Passe une belle journée !

      Supprimer