Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 3 février 2017

Les mondes de l'arbre de Sophie Henrionnet




Sophie Henrionnet est une de mes auteures fétiches. De Drôle de Karma à Tout est sous contrôle sans oublier Vous reprendrez bien un dessert, c'est toujours avec joie que je plonge dans ces romans. Elle a publié aussi un livre pour enfants Il était deux ou trois fois qui a beaucoup à mon neveu. Comme vous l'avez compris, je ne pouvais voulais pas manquer la sortie de ce roman pour enfants, adolescents et pourquoi pas adultes! 

L'histoire est celle d'une famille qui emménage dans une nouvelle maison et dans une nouvelle ville. Les enfants, deux filles et un garçon, doivent se familiariser avec de nouveaux repères. Céleste doit faire après l'été son entrée en 4 eme, elle subit tous ses changements comme une punition. Comment se refaire des amis dans un collège complètement inconnu?  
Son frère, Anatole, est d'un optimisme incroyable. Il est heureux de tout: sa nouvelle chambre, son nouveau jardin et surtout cette cabane qui fera une pièce de jeux rien que pour eux. 
Par le plus curieux des hasards, Céleste va découvrir un médaillon qui fera apparaître une porte dans leur cabane... Ils ne se doutent pas un instant qu'en franchissant le seuil, toute leur vie changera... 

J'hésite à vous en dire plus car la découverte du monde de l'Arbre est passionnante. Des insectes, des dragons et ce n'est que le début! En commençant à lire, je n'ai pas pu m’empêcher de comparer au Monde de Narnja ainsi qu'à Arthur et les Minimoys. La mission qui va être confiée aux enfants va les mener dans des mondes différents et incroyables ( des glaces, des géants, etc). Ce tome est le premier d'une trilogie qui laisse présager le meilleur. Pour tout dire j'ai hâte de lire la suite. Je l'ai acheté à l'origine pour mon fils de 13 ans. Alors quand il l'aura terminé, je publierai son avis. Mais les conseils de l'auteure sont pour un public à partir de 9 ans.
J'espère que vous aurez envie de découvrir ce livre ou de l'offrir. Il est placé à côté d'Harry Potter à la FNAC alors si ce n'est pas un signe positif?

 Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire