Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 23 février 2013

Le saviez-vous???





Aujourd'hui, je donne un petit cours! Non, je plaisante mais en lisant certains articles, je me suis rendue compte que l'on avait soit des lacunes, soit des idées reçues!
Alors de temps en temps, je vous livrerai des infos enfin si vous êtes d'accord...(?)

Pour commencer, parlons des oeufs. Des chiffres et des lettres sont imprimés sur eux mais peu de personnes savent à quoi cela correspond.
FR : France
Code 0 : poule élevée en plein air et en agriculture biologique
Code 1 : poule élevée en plein air
Code 2 : poule élevée au sol sans sortie plein air
Code 3 : poule élevée en cage

Côté calories voici des comparatifs (pour 100 g):
un flan = 200 calories
camembert = 290 calories
Mimolette = 310 calories
Crabe = 65 calories
Lotte = 65 calories
Colin = 80 calories
Langoustines = 90 calories
jus de carottes = 31 calories
jus de pommes = 45 calories
jus d'orange = 37 calories
Champagne = 100 calories la coupe
Bière = 150 calories le verre 33 cl
Punch = 150 calories 15 cl

Peut-on congeler le reste de crêpes?
Et bien non, elle supporte très mal le passage au congel. Par contre la pâte, elle oui!

La poire et ses bienfaits:
Elle est riche en eau, riche en potassium, calcium et magnésium. C'est la poire Williams est la plus cultivée dans le monde.

Les pâtes et ses bienfaits:
230 calories pour 200 g de pâtes cuites et moins de 4 g de lipides.
Elles contiennent des vitamines B, phosphore, calcium, magnésium.
Il paraît même qu'elles favorisent la synthèse de la sérotonine ou "hormone du bonheur"!

Vous avez aimé cet article? 
Alors laissez moi un petit commentaire ici ou sur la page Facebook du blog ICI.

A bientôt,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire