Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 5 février 2013

Poulet façon chinoise





Ma recette pourrait s'appeler "cuisine du placard" car pour la réaliser, j'ai utilisé ce que j'avais dans ma cuisine.

Les ingrédients sont du riz cuit Basmati, des carottes et du chou blanc râpés (non assaisonnés), un oignon rouge émincé, 1/2 litre de bouillon de volaille additionné de 2 cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère de poudre d'ail, de l'origan, des blancs de poulet émincés.

Dans une sauteuse ou un wok, faites chauffer de l'huile. Ajoutez votre poulet et faites légèrement dorer.
Ajoutez sans tarder les légumes et mouillez généreusement avec le bouillon. Baissez votre feu de moitié. Lorsque vos légumes commencent à "fondre" dans votre poêle, ajoutez l'ail et l'origan. Puis le riz pour le réchauffer.
Mélangez pour colorer le tout. N’hésitez pas à ajouter du bouillon dès que celui -ci s’évapore.

Réalisez ce plat complet le midi en une demie heure environ et proposez aux enfants du gruyère râpé.
Ils vont se régaler!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire