Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 5 septembre 2012

Allez on rentre....





Voilà la rentrée!
Ma main serre la sienne très fort... On franchit la grille, je lui jette un regard: tout va bien, on reste encore ensemble.
C'est la directrice la nouvelle maîtresse cette année. Je suis rassurée car elle est plutôt sympa.
Je regarde autour de  moi et reconnais des visages. Certains sont encore bronzés, d'autres ont grandi pendant l'été. La main me lâche un moment, on dit bonjour et on discute un peu. Et puis soudain, il se retourne et me lance:
"C'est bon, tu peux y aller maintenant! Salut!"

Moi, je suis étonnée et m'empresse de demander:
"Je viens te chercher à 11h30? C'est le premier jour quand même..."

"Oui, si tu veux! Allez à t'à l'heure!"

Je tourne les talons, j'ai mal au ventre et mon regard se trouble. Il a sacrément grandi pendant les vacances mon petit dernier.

2 commentaires:

  1. çà me rappelle des souvenirs !! à qui il ressemble ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ressemble à sa maman! Et aussi à son grand-père maternel, non?

      Supprimer