Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 12 septembre 2012

Parmentier de Canard


Pour cette recette, j'utilise des cuisses de canard. Je les fais dorer dans de la graisse de canard puis cuire tout doucement à couvert pendant au moins une heure. Puis j’ôte la peau et j'utilise une fourchette pour prélever la chair que je mélange à des oignons émincés finement.Salez et poivrez. Déposez dans un plat à gratin.

Pendant ce temps, je fais cuire mes pommes de terre pelées et coupées en dès dans un grand volume d'eau salée. Je fais bouillir du lait entier (1/4 de litre environ pour 4 personnes) avec une pincée de noix de muscade et une pincée de sel. Écrasez vos pommes de terre et incorporez doucement le lait ainsi qu'une cuillère de crème fraîche épaisse. Puis versez la purée sur la viande et saupoudrez de chapelure  avec quelques noisettes de beurre (ou de gruyère râpé). Dans un four à 220°C pendant 10 minutes et au gril, 10 minutes de plus. Servez!

Comme vous le constatez, la photo n'est pas à la hauteur du plat qui est dans mon four mais promis: je vous la poste dans la journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire