Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

jeudi 27 septembre 2012

Tarte antillaise



Bon avant de vous donner la recette, je dois vous avouer que je l'ai préparé nature sans le rhum car j'ai des enfants et ils n'auraient pas apprécié. Malgré tout même sans rhum c'est excellent!!

INGRÉDIENTS:
Pâte feuilletée
4 oeufs
10 cl de crème fraîche
20 g de beurre
1 boîte d'ananas en morceaux
150 g de sucre poudre
125 g de noix de coco râpée
2 poignée de raisins secs
1 cuillère de rhum

FOUR 210°C
Faites tremper les raisins dans le rhum.
Étalez la pâte et piquez en le fond.
Égouttez l'ananas ( gardez le jus) et dans une poêle, faites revenir les morceaux dans le beurre.
Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez 100g de sucre, une larme de rhum et laissez cuire jusqu'à caramélisation.
Versez sur la pâte les raisins et l'ananas.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le reste de sucre, la crème et la noix de coco ainsi que 10cl de jus d'ananas. Versez la préparation sur la pâte.
Enfournez pendant 35 minutes.

Pour ma prochaine fois, je crois que je le servirais avec un coulis de chocolat chaud..... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire