Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 3 septembre 2012

La feuille de brick

Depuis un moment, je regarde dans les rayon les feuilles de brick et honnêtement, je ne savais pas vraiment comment l'utiliser....
Ce dimanche, je me suis lancée avec une recette simple mais originale que j'ai servi à l’apéritif.

Les ingrédients sont des demies feuilles de brick, du fromage de chèvre frais, deux cuillères à soupe de miel liquide et des raisins blonds (trempés dans de l'eau tiède) ainsi que du beurre fondu.
J'ai mélangé avec une fourchette le fromage, miel et raisins. Puis dans le centre de la feuille, j'ai posé une belle portion et roulé l'ensemble en cigare en repliant les bouts. Sur une plaque recouvert de papier cuisson, j'ai déposé les roulés et badigeonné de beurre fondu. Ensuite j'ai mis en haut du four à 180°C pendant 15 minutes.
Vous pouvez servir chaud ou tiède. Cette préparation convient pour environ 12 cigares au chèvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire