Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 8 décembre 2012

Livres de cuisine


Je suis une boulimique! J'ai dans mon placard de nombreux livres de cuisine ainsi que des revues...
Oui mais dans la réalité, combien j'en utilise réellement? A l'approche des fêtes, de nombreux magazines offrent des recettes alléchantes et nous sommes tous tentés d'acheter pour telle ou telle recette....
Je vous livre ici quelques conseils pour choisir un livre qui ne restera pas dans le fond d'un placard!

Tout d'abord, ne vous fiez jamais à la couverture!!! Et oui, il faut ouvrir le livre et le feuilleter. Cela est impossible si vous commander par internet. Une fois ouvert, lisez une ou deux recettes.

Il faut que ce soit clair, compréhensible. J'ai des fois l'impression qu'on me parle javanais! Pas vous?

Deuxième chose: les ingrédients doivent être simple car que faire si on vous demande du gingembre frais si vous savez d'avance que vous n'en trouverez pas. Ou des produits chers que votre budget ne pourra pas suivre.

Et surtout, il faut que plusieurs recettes retiennent votre attention. En effet, un livre acheté pour la fameuse recette qui vous tente et un livre entier de réalisations qui ne vous plaisent pas c'est plutôt bête, non? Moi, j'ai un livre dans mon placard qui date d'une vingtaine d'années acheté pour la recette du tournedos Rossini. A l'époque internet n'existait pas et je n'avais guère le choix mais aujourd'hui....  

Voici maintenant mes livres cultes. Vous pouvez les offrir pour les fêtes car certains sont aussi beaux que bons!



Mon premier livre de cuisine offert par ma maman, enfin la couverture a changé depuis (je suis une"vieille") Le mien commence à être complètement abîmé mais je ne m'en séparerais jamais!




Un classique maintenant car Sophie a lancé une vrai mode du cake salé.



Dans ce magnifique livre, vous trouverez tout sur le canard! Photos à l'appui!
Les recettes sont accessibles et cela peut devenir un très beau cadeau. 





Celui-ci vient de sortir et il donne l'impression d'avoir parcouru le monde. 
Jamie Oliver est un cuisiner hors pair qui a modernisé le concept de l’émission culinaire à la TV anglaise.


Maintenant vous pourrez acheter sans vous tromper enfin presque!! 
JOYEUSES FÊTES!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire