Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 8 juin 2012

Filet mignon aux pommes



Je conviens que ce n'est pas un plat de saison mais vu la tempête que nous avons traversé hier, j'avais envie de la douceur de ce plat!

INGRÉDIENTS:
environ 600g de filet mignon
2 cuillères à soupe d'Arôme MAGGI
3 pommes Canada
3 échalotes
20g de pignons de pin
 Cerfeuil frais ciselé
1 cuillère à soupe d'huile neutre
sel et poivre


Pelez et émincez les échalotes. Lavez et coupez les pommes en quartiers, enlevez les pépins mais ne les pelez pas.
Dans une cocotte, faites griller sans matière grasse les pignons de pin et réservez-les.
Dans cette même cocotte, ajoutez l'huile et faites revenir les échalotes, puis ajoutez le filet mignon pendant 8 minutes.
Ajoutez l'Arôme Saveur et faites caraméliser. Prolongez la cuisson environ 7 minutes.
Ajoutez maintenant les pommes, poivrez et continuez la cuisson encore 7 minutes environ.
Moi je couvre à ce moment là.

Saupoudrez de cerfeuil et des pignons de pin et servez de suite. Vous pouvez l'accompagner d'une purée de cèleri
.

Bon appétit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire