Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

jeudi 10 mai 2012

Charlotte


Cette recette me vient de ma belle-mère qui la réalisait pour ses enfants. Facile et de faible coût, elle est idéale lorsqu'il fait beau! 

INGRÉDIENTS:
Des biscuits à la cuillère ou boudoirs
Fromage blanc
Sucre poudre
Crème fraîche
Fruits au sirop, frais ou surgelés

J'utilise un plat à charlotte tupperware à fond amovible.
Si vous utilisez des fruits surgelés, pensez à les sortir la veille et recueillez le jus pour en faire un sirop.
Si ce sont des fruits frais, vous pouvez mixer des fruits et allongez d'eau ou mélangez du sirop à de l'eau.
Vous pouvez donc tremper vos biscuits dans ce sirop et tapisser le fond du moule. 
Dans un plat, mélangez 1 cuillère à soupe de crème à quatre de fromage blanc et suivant votre goût du sucre. Moi je mets une cuillère à soupe.
Je verse un peu de cette préparation sur les boudoirs puis je fais une couche de fruits. Ensuite je remets de la préparation et encore des fruits. A la fin, je refais une couche de boudoirs pour terminer le gâteau.
Mettez dans le frigo au moins 5 heures mais honnêtement je le fais la veille. C'est nettement meilleur!



2 commentaires:

  1. Une tuerie ! :)
    fRENCHYCANCAN

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'il n'y a jamais de reste avec cette recette! Aux fruits des bois(surgelés) une tuerie!

    RépondreSupprimer