la cuisine de tous les jours et mes dernières lectures: voilà ce que vous trouverez chez "moi"!
Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.Hafez (1325-1390), poète persan.
Libellés
au fait....
(132)
Ma Bande-Son
(19)
ma p'tite cuisine
(131)
mes p'tits sucrés
(64)
mes petites lectures
(101)
Projet 52
(20)
récrés studieuses
(43)
jeudi 3 mai 2012
Un avion sans elle
Voilà 18 ans qu'il travaille sur cette enquête. 18 ans qu'il cherche à savoir qui est cette petite fille. Après le crash de l'avion en 1980, il n'est restée qu'elle.... Elle n'avait que quelques mois. Mais deux fillettes se trouvaient dans ce Boeing et donc deux familles vont se réclamer la filiation. Et pour ce qui est des familles, nous avons les "riches" d'un côté et les plus modestes de l'autre. L'affrontement entre les deux clans sera inévitable jusqu'au procès qui confit la petite à l'une des deux familles. Mais évidement rien n'est réglée...
Ce roman est construit autour du compte rendu du détective privé engagé pour déterminer à quelle famille appartient ce bébé . On suit avec le "frère" de Lilly, la reconstitution de 18 ans de recherches. Pas de temps mort, on passe facilement du passé au présent et les dernières pages sont à la hauteur des nombreux rebondissements de l'histoire. On passe un réel moment de détente et je suis sure que cette histoire pourrait faire un excellent film!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire