Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 28 mars 2012

Carlos Ruiz Zafon


Aujourd'hui je ne vais vous parler d'un roman mais plutôt d'un écrivain:

                                    Carlos Ruiz Zafon



Originaire d'Espagne, il écrit principalement en castillan. Sa ville fétiche étant Barcelone, c'est souvent le théâtre de ses histoires. Né dans les années soixante, il a une écriture dans "l'air du temps".
Ses romans sont construits autour de trois axes:  des sentiments, une enquête et du fantastique.
Dans ses écrits, vous êtes transportés dans le dédale des rues de la ville à la recherche d'explications sur des évènements improbables. Mais peu importe car tout est porté par des protagonistes jeunes, amoureux ou fidèles en amitié et la ville est belle, étrange mais authentique.
Souvent catalogué comme écrivain pour le secteur "jeunesse", il aime à penser que ses livres sont fait pour tous!
Alors si vous êtes en quête de magie, de mystères vous serez certainement séduits. Si en plus vous aimez Barcelone, vous serez comblés!



Je vous recommande la lecture du roman: "L'Ombre du vent". Sans aucun doute le plus beau de ses romans. Un magnifique hommage aux "livres", à ce rapport que l'on entretient avec eux et l'affection qu'on leur porte. Vous trouverez ici du suspens, de la magie, de l'amour et une ballade inoubliable dans les rues de Barcelone. Vous aurez envie de découvrir la bibliothèque ancienne et de comprendre ce mystère que narre Carlos Ruiz Zafon.  Captivant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire