la cuisine de tous les jours et mes dernières lectures: voilà ce que vous trouverez chez "moi"!
Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.Hafez (1325-1390), poète persan.
Libellés
au fait....
(132)
Ma Bande-Son
(19)
ma p'tite cuisine
(131)
mes p'tits sucrés
(64)
mes petites lectures
(101)
Projet 52
(20)
récrés studieuses
(43)
samedi 10 mars 2012
La Liseuse
Depuis toujours, dans notre inconscient, le texte et le papier sont indissociables. Nous sommes à l'aube d'un grand changement car tout comme au moment du passage au numérique en photographie, il faut se rendre à l'évidence la liseuse électronique arrive doucement dans nos vie et va bouleverser nos idées reçues!
Robert Dubois, éditeur, reçoit à l'aube du weekend, une liseuse. Il l'observe, la teste dans le square ou le restaurant, essaye de la glisser dans sa poche ou la dépose dans son cartable qui est maintenant bien trop grand. Il y découvre le dictionnaire, ses poètes préférés et tous les manuscrits qu'il doit juger. Il va jusqu'à la faire peser par le boucher. Il est triste d'abandonner ses livres papiers mais se laisse griser par la nouvelle technologie. Oui mais jusqu'à quel point?
La forme de ce roman est étonnante, une sextine, et nous suivons pas à pas cet homme en comprenant ses craintes et ses joies. Au bout du compte, on se dit que l'on peut accepter la modernité sans renoncer au livre papier. Car le plus important est de lire non? Beaucoup de tendresse et d'amour dans ce livre, je vous le conseille vivement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire